MASTER OF BUSINESS ADMINISTRATION SPÉSIALISÉ EN FINANCE

Home » Formations » MBA SPECIALISE » MASTER OF BUSINESS ADMINISTRATION SPÉSIALISÉ EN FINANCE

Objectifs

L’objectif général du programme est de former des cadres de haut niveau possédant une connaissance approfondie des instruments financiers et maîtrisant l’évaluation des actifs et la gestion des risques ainsi que la compréhension des mécanismes du système financier et ses évolutions conjoncturelles. La vocation généraliste du programme contraint les étudiants à maîtriser les principaux concepts, outils et méthodes de la finance de marché et de la finance d’entreprise.

Condition d’accés

Cette formation est ouverte à tout candidat titulaire d’une licence (Bac+3) en économie ou en gestion ou tout diplôme reconnu équivalent et possédant une connaissance suffisante de la langue française et anglaise.

La sélection des candidats se fait sur étude de dossier et entretien avec un jury.

Dynamique pédagogique

Afin de permettre aux étudiants de poursuivre leur activité professionnelle, la formation est organisée en part-time (week-end). La formation comporte plusieurs modules d’enseignement contenant chacun un cours théorique et un projet terrain. Les cours sont assurés par des universitaires et des professionnels exerçant dans le secteur bancaire et financier et dans le domaine du conseil.

Porsuites des études et découchés

Les études dans ce programme permettent de tendre vers une poursuite d’études en recherche dans le cadre d’un programme doctoral tout comme une insertion professionnelle tout comme vers une insertion professionnelle selon les possibilités de débouchés suivants :

  • En finance d’entreprise : Analyste financier, Auditeur, Chargé de clientèle entreprises, Chargé d’affaires, Ingénieur financier, Responsable de la communication financière, Trésorier.
  • Métiers de marchés : Gérant d’OPCVM, Gestionnaire actif-passif, Gestionnaire back ou middle office, Métiers du capital risque, Responsable des financements structurés, Risk manager,Trader.

En Bref

  • Format A temps partiel (Weekend).
  • Durée Deux ans (24 mois).
  • Langue d'enseignement Français avec 1 à 2 cours en Anglais.
  • Date de rentrée Septembre 2018.
  • Niveau d'admission Le programme est accessible aux étudiants titulaires
    • d’un niveau M1 réussi (Bac + 4) avec accès direct en M2
    • d’un diplôme Bachelor (ou licence Bac+3)
  • Diplôme(s) délivré(s) Diplôme HECI spécialisé en Finance (Bac+5)
    et/ou diplôme MBA de l’Université Partenaire.