MASTER OF BUSINESS ADMINISTRATION SPECIALISE EN MARKETING

Home » Formations » MBA SPECIALISE » MASTER OF BUSINESS ADMINISTRATION SPECIALISE EN MARKETING

Objectifs

  • Former des cadres d’entreprises souhaitant se perfectionner aux techniques du marketing ;
  • Maîtriser les principaux concepts et outils du marketing sectoriel (Banque & Assurance, Tourisme, Industrie, etc.).
  • Valoriser une expertise en matière de fonction marketing et commerciales dans un environnement international ;
  • Développer la capacité d’analyse, de synthèse et de prise de décision en marketing ;

Condition d’accés

Cette formation est ouverte à tout candidat titulaire d’un Bachelor (ou licence-Bac+3) en économie ou en gestion ou tout diplôme reconnu équivalent et possédant une connaissance suffisante de la langue française et anglaise.

La sélection des candidats se fait sur étude de dossier et entretien avec un jury.

Dynamique pédagogique

Afin de permettre aux étudiants de poursuivre leur activité professionnelle, la formation est organisée en part-time (week-end). La formation comporte plusieurs modules d’enseignement contenant chacun un cours théorique et un projet terrain. Les cours sont assurés par des universitaires et des professionnels.

Porsuites des études et découchés

Les études dans ce programme permettent de tendre vers une poursuite d’études en recherche dans le cadre d’un programme doctoral tout comme vers une insertion professionnelle selon les possibilités de débouchés suivants :

  • Chef de projet marketing
  • Responsable marketing
  • Assistant marketing
  • Chef de produit
  • Chef de publicité
  • Chef de projets événementiels
  • Directeur agence de communication
  • Chef de projets e-business

En Bref

  • Format A temps partiel (Weekend).
  • Durée Deux ans (24 mois).
  • Langue d'enseignement Français avec 1 à 2 cours en Anglais.
  • Date de rentrée Septembre 2018.
  • Niveau d'admission Le programme est accessible aux étudiants titulaires
    • D’un niveau M1 réussi (Bac + 4) avec possibilité d’accès direct en M2
    • D’un diplôme Bachelor (ou licence Bac+3)
  • Diplôme(s) délivré(s) Diplôme HECI spécialisé en Marketing (Bac+5) et/ou diplôme MBA de l’Université Partenaire.