Un programme de master spécialisé en marketing et communication digitale est conçu pour préparer les étudiants à réussir dans le domaine en constante évolution du marketing numérique
Les programmes de master en marketing et communication digitale couvrent généralement un large éventail de sujets et les cours sont conçus pour enseigner aux étudiants les compétences nécessaires pour concevoir et mettre en œuvre des stratégies de marketing efficaces dans le monde numérique.
Cette formation est ouverte à tout candidat titulaire d’un Bachelor (ou licence-Bac+3) en économie ou en gestion ou tout diplôme reconnu équivalent et possédant une connaissance suffisante de la langue française et anglaise.
La sélection des candidats se fait sur étude de dossier et entretien avec un jury.
Afin de permettre aux étudiants de poursuivre leur activité professionnelle, la formation est organisée en part-time (week-end). La formation comporte plusieurs modules d’enseignement contenant chacun un cours théorique et un projet terrain. Les cours sont assurés par des universitaires et des professionnels.
Les études dans ce programme permettent de tendre vers une poursuite d’études en recherche dans le cadre d’un programme doctoral tout comme vers une insertion professionnelle selon les possibilités de débouchés suivants :