Home » Vie étudiante » Leadership Club

Le Leadership Club: Un levier de la vie associative de l’école

Le leadership Club est le bureau des étudiants de HECI Business School. Il est considéré comme l’interlocuteur privilégié des étudiants et l’un des piliers de la vie étudiante. Aussi, le Leadership Club représente les étudiants auprès de l’administration et d’interlocuteurs extérieurs (autres écoles, entreprises).

Mission

La mission du Leadership Club consiste à organiser et animer la vie intra et extras scolaires. De ce fait, le Leadership Club organise toutes sortes d’événements pour animer la vie de l’école et la rendre la plus conviviale possible : événements culturels, tournois sportifs,projets humanitaires ou autres (week-ends d’intégration, soirées étudiantes, sorties, voyages, rencontres avec les anciens de l’école etc.).

Constitution

En règle générale, le bureau du Leadership Club de HECI Business School est élu tous les ans par les étudiants de l’établissement.
Cette élection a lieu après une campagne d’une ou plusieurs semaines pendant laquelle plusieurs listes s’affrontent. De plus, cette campagne est souvent jalonnée d’événements exceptionnels en termes de soirées ou d’animation de campus.

Le bureau élu est composé d’un Président, un Trésorier, un Vice-Président, un Vice-Trésorier et un Secrétaire.

Budget

L’établissement fournit parfois l’essentiel du budget de fonctionnement de l’association, mais de nombreux BDE ont aussi recours à l’autofinancement (par l’organisation de soirées et la vente d’objets à l’effigie de l’établissement ou de l’association). Certains cherchent des sponsors ou nouent des partenariats commerciaux avec des entreprises.