Bac+3 en Management de Projets et Entrepreneuriat

Objectifs de la Formation

Notre Bachelor en Management de Projets et Entrepreneuriat (Bac+3) vise à forger des leaders capables de gérer efficacement des projets tout en cultivant une mentalité entrepreneuriale. Les objectifs clés de notre programme sont divers et ambitieux, offrant aux étudiants une préparation complète aux défis du monde des affaires dynamique :
  1. Enseignement des Principes Fondamentaux de la Gestion de Projets :
    • Acquisition d’une compréhension approfondie des principes de gestion de projets.
    • Application des méthodologies et outils pertinents pour la planification, la mise en œuvre et l’évaluation de projets.
  1. Stimulation de l’Esprit d’Entreprise :
    • Fourniture des bases nécessaires pour lancer et gérer une entreprise.
    • Développement d’une mentalité entrepreneuriale pour saisir des opportunités.
  1. Développement de Compétences en Leadership et en Travail d’Équipe:
    • Renforcement des compétences en leadership pour diriger des initiatives et des équipes de projet.
    • Focalisation sur le travail d’équipe collaboratif pour atteindre des objectifs communs.
  2. Cultivation de la Capacité à Identifier, Évaluer et Saisir des Opportunités Entrepreneuriales :
    • Développement de compétences pour identifier et évaluer des opportunités d’entreprise.
    • Encouragement de l’initiative pour saisir ces opportunités avec succès.
  1. Renforcement des Compétences en Communication, Négociation et Prise de Décision Stratégique :
    • Amélioration des compétences en communication pour une interaction efficace.
    • Développement de techniques de négociation et de prise de décision stratégique.
  1. Promotion d’une Compréhension des Défis et des Opportunités du Monde Actuel des Affaires :
    • Analyse approfondie des défis et opportunités du monde des affaires contemporain.
    • Application des connaissances pour des solutions innovantes.
  1. Encouragement d’une Pensée Innovante et Créative :
    • Fostering d’une pensée innovante pour résoudre des problèmes complexes.
    • Encouragement de la créativité pour atteindre des objectifs organisationnels

Programme 3ème Année

Gestion des Risques et Résolution de Problèmes
Création d’Entreprise et Élaboration de Plan d’Affaires
Gestion de la Technologie et de l’Innovation
Stratégies de Financement et Capital-Risque
Gestion de la Chaîne d’Approvisionnement Avancée
Digital Skills 5 : Compétences Informatiques et Digitales
Langues Étrangères : Français / Anglais
Gestion de Projet à l’Échelle Internationale
Stratégies de Vente et Techniques de Négociation
Développement Durable et Responsabilité Sociale des Entreprises
Gestion des Ressources Humaines
Approche de l’Entrepreneuriat Social
Soft-Skills 6 : Droit Civisme et Citoyenneté
Langues Étrangères : Français / Anglais

Débouchés

Notre programme offre une formation complète, préparant les étudiants à jouer un rôle clé dans la gestion de projets et à embrasser l’esprit entrepreneur.

• Assistant Chef de Projets
  • Assistant Entrepreneur ou Startup
  • Chargé de Clientèle en Entreprise
  • Coordonnateur d’Événements ou d’Activités Entrepreneuriales
  • Gestionnaire de Projets Juniors dans des PME
  • Assistant en Marketing Entrepreneurial
  • Coordonnateur de Campagnes Publicitaires pour Startups ou PME
  • Assistant en Ressources Humaines pour Startups ou PME
  • Gestionnaire de Projets Événementiels
  • Assistant en Relations Publiques pour Jeunes Entreprises

Comment S'inscrire ?​​

Parlez-nous un peu de vous et nous vous aiderons à faire le reste. Notre outil pratique de candidature en ligne ne prend que 5 minutes à remplir.

Après avoir soumis votre candidature, un représentant des admissions vous contactera et vous aidera à compléter le processus.

Une fois que vous avez rempli votre demande et que vous avez pris contact avec un représentant des admissions, vous êtes prêt à créer votre emploi du temps.

Êtes-vous prêt à faire le prochain pas vers votre future carrière ?